Le stage sur le Tai Ji avec armes et à mains nues du 31 mars 2018

Les stagiaires de ce samedi matin qui voulaient tester et comparer les différents Tai Ji à mains nues, au bâton, à l'épée ou à l'éventail ont pu s'exercer avec "l'armement" que le petit dragon avait entassé dans ses réserves, même si plusieurs avaient déjà une panoplie quasi-complète!La théorie au tableau...blanc a heureusement complété les exercices pratiques effectués seul ou avec partenaire: chacun a pu repartir en ayant appris quelque chose et en pouvant mieux cerner l'infini variété du wushu!

 

Le nouvel an Chinois 2018

Ce vendredi 16 février, après le cours, les adhérents de l'association se sont retrouvés dans la salle de l'Agora pour fêter l'année du chien de terre. Bonne humeur, conversations cordiales et recettes gourmandes étaient au rendez-vous!

La fête des 30 ans du KungFu Le Neubourg du 10 février 2018

Douze adhérents de Feng yu Long ont fêté les 30 ans du KFLN en participant, aux côtés des élèves des différents clubs entraînés par Franck Beaurain, aux démonstrations de Tai Ji Quan, avec notamment un 16 mouvements réunissant plus de 40 pratiquants. Puis, devenus spectateurs, ils ont pu apprécier les différentes prestations qui ont illustré la variété de styles et de disciplines du Wushu. Ce fut de nouveau une soirée de plaisir et d'amitié partagés!

Le stage sur le Yang Sheng Tai Ji Zhang du 10 février 2018

Ayant bravé la neige de la veille, les stagiaires de ce samedi ont découvert au tableau noir les principes du Yang Sheng Tai Ji Zhang établis par Maître Zhang Guang De, principes qu'ils ont pu ensuite mettre en application afin de pouvoir les comparer à la fois à ceux gouvernant les enchaînements de Qi Gong du Daoyin Yang Sheng Gong du même créateur et à ceux des formes de Tai Ji Quan de style Yang.

Le stage sur les points et les méridiens du 2 décembre 2017

Ce samedi était plus particulièrement dédié au thème des points et des méridiens de la médecine traditionnelle chinoise dans l'optique de leur implication en Tai Ji Quan et en Qi Gong. Très apprécié, ce stage réunissait 24 passionnés qui se sont vu remettre leur diplôme de participation après avoir bûché aussi bien la théorie que la pratique! (Avec les remerciements de Feng yu Long à Patrice, notre photographe bénévole!)

Le Forum des associations de la ville d’Évreux 2017

Encore une fois, les adhérents de Feng yu Long (soutenus par les karatékas de Neko Do) ont répondu présents et se sont relayés tout au long du week-end des 9 et 10 septembre pour assurer la permanence sur le stand et les démonstrations de Qi Gong et de Tai Ji Quan sur les deux podiums de la halle des expositions de la Cité jolie. Merci à Florian, Elsa, aux deux Denise, à Nelly, Gaëlle, Francine, Françoise, Vinciane, Rémy, Sophie, Jean-Jacques, Fabienne, Marie, Nadia, Patrick et Patrice pour leur aide et leurs soutien!

Le pique-nique de fin d'année, le 23 juin 2017.

Avant le réconfort, l'effort: les adhérents de Feng yu Long qui se sont retrouvés sous les chênes de la rue du docteur Michel Baudoux ont révisé leurs enchaînements et retrouvé le plaisir de pratiquer au grand air, que ce soit en Qi Gong ou en Tai Ji Quan. Et c'est seulement après que furent dégustées les spécialités maison préparées par ceux qui se sont promis d'être fidèles au rendez-vous estival du samedi matin!

Le passage des Ji, les grades internes au club, du 9 juin 2017

Patricia et Evelyne, après avoir révisé et approfondi, et parfois découvert, certains aspects du Tai Ji Quan, ont franchi ce samedi avec succès la première étape sur le chemin des grades internes à Feng yu Long et obtenu leur Ji de bronze. Elles ont présenté des exercices de Ji Ben Gong, ainsi que les séries de mouvements qu'elles avaient préparé pour la deuxième UV. Après leur Taolu, elles sont passé à l'aspect martial de leur présentation avant de terminer avec un Tui Shou, pour enfin recevoir leurs diplômes sous les applaudissements mérités des membres du club qui avaient assisté à leur prestation!

Le Gala 2017 des Arts martiaux de Cléon

Le deuxième Gala des Arts martiaux organisé par les amis de l'Esprit et Combat Cléonnais dirigés par leur professeur Franck Beaurain et assistés par les adhérents du KFLN a eu lieu le samedi 27 mai 2017.  Un petit groupe de Feng yu Long y était pour revoir de vieilles connaissances et se faire plaisir...en pratiquant avec le sourire et dans la bonne humeur tout en appréciant les prestations des clubs invités!

Le stage sur les 5 pas, les 5 déplacements et les 8 directions du 29 avril 2017

Les participants motivés qui ont préféré réfléchir et travailler ce matin lors du dernier stage de la saison au lieu de profiter du soleil printanier d'un long week-end se sont montrés particulièrement motivés! Bravo à eux!

Le stage sur les notions de Hu Xi et Qi du 4 février 2017

Ce stage a réuni seize participants qui ont bravé la petite pluie persistante de ce samedi matin et les virus de la grippe pour mieux percevoir les nuances entre les notions de respiration et d'énergie en Tai Ji Quan et en Qi Gong. Parties théoriques et pratiques se sont succédées jusqu'à la remise finale du traditionnel certificat de stage!

L'année du Coq de Feu le 28 janvier 2017

La veille au soir, une trentaine d'adhérents se réunissaient dans la salle de l'Agora pour fêter cette nouvelle année et partager un vrai moment de convivialité en goûtant aux petits plats que chacun avait mis dans les grands !

Le stage sur le yin et le yang du 10 décembre 2016

Les 19 participants, adeptes du Qi Gong ou du Tai Ji Quan, ont re-découvert les notions du yin et du yang appliquées à leur art respectif, avec concentration, sérieux et...bonne humeur!

Le Forum des Associations d’Évreux des 3 et 4 septembre 2016

Le Phénix et le Dragon remercient tous ceux qui ont œuvré à la réussite de ce salon, en participant aux démonstrations, en tenant le stand, en faisant les super photos que vous pouvez voir ici. Un grand merci donc (en espérant n'oublier personne, ils ont été si nombreux!) à Rémy et Évelyne, Fabienne, Vinciane, Jean-Jacques, Béatrice, Francine, Françoise, Ludo, Gaëlle, Sophie, Marina et Yann, Florian, Eve, Dominique et Denise! Sans eux, rien de tout cela n'aurait été aussi réussi!

Moments de partage

La 12ème Coupe Jing Wu du 12 juin 2016.

Vingt et un participants ou supporters avaient fait le déplacement jusqu'à Gif sur Yvette pour ne pas rater la douzième édition de la Coupe de l'association Jing Wu France, qui fêtait son dix-huitième anniversaire. Sous la direction de Maître Yuan Hong Hai se succédaient les formes de Qi Gong et de Tai Ji Quan pratiquées en commun, le jeu d'équilibre à la canne, où Danielle s'est illustrée, même si elle n'a pas atteint le record des 20 minutes, et enfin les démonstrations des clubs venus de toute la France. rendez-vous est pris pour dans deux ans!

Le Gala des Arts Martiaux 2016 de Cléon

Le samedi 29 mai 2016, Feng yu Long participait au Gala des Arts martiaux du Club Esprit et Combat de Cléon au Gymnase Ostermeyer. Sous la direction de Franck Beaurain, le professeur de Cléon et du Kungfu Le Neubourg, le spectacle valait le déplacement! Essayez de retrouver Danielle, Gaëlle, Jean-Jacques et Ludo dans la photo de l'article du journal d'Elbeuf!

Le stage de Gun du 7 mai 2016.

Les élèves courageux, qui avait préféré au soleil printanier l'apprentissage du bâton de Tai Ji, ont eu le plaisir de voir jusqu'au bout la forme d'apprentissage, ainsi que les applications martiales des mouvements de la forme et quelques exercices de "bâton collant", parents proches du Tui Shou à mains nues. Il ne leur reste plus qu'à s'exercer dans leurs jardins ou leurs salons, en attendant les rendez-vous que Feng yu Long organisera cet été en plein air et qui seront l'occasion idéale pour réviser ce nouvel enchaînement.

Le passage des grades internes au club, les Ji, du 29 avril 2016.

Si vous avez été curieux, vous avez déjà trouvé dans la rubrique Tai Ji Quan- les grades tous les renseignements nécessaires, et les duan et les ji n'ont plus de secrets pour vous. Ce soir, quatre membres de Feng yu Long se présentaient aux trois différents niveaux proposés en interne. Comme le faisait remarquer Danielle, ce n'était que le début du voyage, entamé il y a quelques mois avec son partenaire d'entraînement, et qui leur avait déjà offert nombre de découvertes enrichissantes. Pourquoi en effet s'en tenir là, et ne pas continuer à chercher à progresser?

Le succès des candidats de ce soir aura peut-être d'ailleurs suscité des émules parmi les spectateurs  venus les soutenir dans leurs efforts, et qui souhaitaient découvrir la variété des exercices regroupés dans les six unités de valeur à passer.

Pendant que le jury délibérait et mettrait au clair notes et remarques, la vie du club reprenait son cours normal, et les spécialistes de l'éventail revoyaient le "Joli coucher de soleil" avant la remise de diplômes bien mérités. Le Phénix et le Dragon ont vraiment de la chance d'avoir de tels élèves!

Le stage de Gun du 9 avril 2016.

Le troisième stage proposé cette année par Feng yu Long portait sur la découverte d'une arme rarement enseignée en club, le bâton, le Gun, et l'apprentissage de la forme de base.

Elle se pratique avec un simple bâton, d'un diamètre et d'un poids qui le rende agréable à manier; classiquement, il doit (plus ou moins) être d'une longueur telle que, posé à terre, il arrive à hauteur de vos yeux. Les amateurs armés de leurs tringles à rideau ou de leurs bambous, ont été nombreux à venir ce samedi. Ils ont appris les 5 premiers mouvements, ont pratiqué un peu les bâtons collants, et se sont essayés à quelques applications martiales...en espérant pouvoir bientôt connaître la suite!

Le stage sur les notions de statique et de dynamique du 6 mars 2016.

Les photos le prouvent: les stagiaires ont bien travaillé leur ressenti tout au long de cette matinée!

Le KFLN nous rend visite le  29 février 2016!

Nos amis du Kung Fu Club du Neubourg emmenés par leur professeur Franck Beaurain nous ont rendu visite pendant les cours de Tai Ji Quan de lundi dernier.... Une super ambiance, comme d'habitude!

La soirée de la nouvelle année du Singe de Feu du 6 février 2016

Le stage de Feng yu Long du 5 décembre 2015 sur les principes d'enracinement et d'expansion dans le Tai Ji Quan et le Qi Gong

Nos courageux stagiaires s'étaient levés tôt ce samedi matin pour participer au premier stage organisé cette saison!

 

Au programme, les notions de compression et d'expansion, d'enracinement et d'extension en Tai Ji Quan et en Qi Gong.

Après une révision méthodique de ces fondamentaux et tous ayant bien travaillé, ils avaient amplement mérité leurs diplômes de fin de stage!

A bientôt, en 2016, pour le prochain stage de Feng yu Long, le 5 mars!

Stage Tai Ji Quan du 11 novembre 2015

 

Trois adhérents de Feng yu Long ont fait le déplacement à Bosc-Roger pour participer au stage de Tai Ji Quan organisé gratuitement par le CDK 27.

 

Leurs remerciements vont à Freddy Paillard et aux autres organisateurs pour la mise sur pied de cette après-midi très réussie!

Le travail des groupes éventail et épée

Feng yu Long au Forum des associations 2015 de la ville d’Évreux

Feng yu Long était de sortie au Forum des associations dans son tout nouveau tee-shirt arborant (fièrement) le (petit) phénix et le (tout aussi petit) dragon!

Les rencontres avec le public et les autres participants furent comme d'habitude très sympathiques et Feng yu Long tenait à remercier Arnaud et Frédérique, Béatrice, Danielle, Dominique, Emmanuel, Fabienne, Francine, Fabien et Marie, Gaëlle, Jean-Jacques, Marie-Pierre, Patrice et Vinciane pour leur soutien et leur sourire!

Quelques souvenirs de cours ou de démonstrations...

Feng yu Long au gala des arts martiaux du Neubourg 2015

Nous étions invités à participer samedi dernier au Gala du Neubourg par le KFLN, et c'est avec grand plaisir que nous avons participé aux deux passages consacrés au Tai Ji Quan, en espérant que ces rencontres se multiplient et en félicitant nos hôtes pour la réussite de la soirée!

Feng yu Long à l'espace Zen du Salon des Plantes d’Évreux 2015

A l'occasion du Salon des Plantes organisé au château de Trangis le 16 mai dernier,  Feng yu Long animait une partie de l'espace Zen avec des démonstrations de Qi Gong au Bang (Petit bâton) et de Tai Ji Quan ainsi que des séances d'initiation. En espérant n'oublier personne, nous voulons ici remercier Ludo, Francine, Denise, Marie-Pierre, Giovanna, Evelyne, Eliane, Florian, Francine et Michel, Véronique, Dominique, Isabelle, Rémy et Evelyne, sans oublier Norbert qui était venu reconnaître le terrain la veille :), d'avoir participé ou simplement d'être venus passer un moment avec nous!

Feng yu Long s'entraîne aussi en dehors des cours...

Quand  le groupe de démonstration veut monter un enchaînement qui prend de la place, pourquoi ne pas s'entraîner dehors? Vous pourrez juger du résultat final si vous regardez dans l'onglet vidéos-l'association en action celle consacrée à la forme 18 Yang en miroir!